LABORATOIRE PINO ALIPRANDINI

Cette entreprise familiale, fondée par Pino Aliprandini en 1977 et basée à Genève, a su s’imposer en tant qu’entreprise leader sur le marché pour tous les procédés électrolytiques et chimiques destinés au traitement de surface.
La société fabrique et commercialise des produits pour le placage de métaux précieux, parmi lesquels l’or, l’argent, le platine, le palladium, ou le rhodium, mais aussi le bronze, le cuivre et le nickel.
Elle fournit également toute une gamme de pré-traitements, tels que des lessives pour ultrasons, des dégraissages chimiques et électrolytiques, de la neutralisation acide et des solutions pour le séchage, et propose en outre des machines d’électroformage et de placage.
Quelles que soient les attentes de ses clients, le Laboratoire Pino Aliprandini propose des solutions clefs en mains, assurant la mise au point, l’installation et la mise en service des machines, la mise à disposition des produits adaptés et le suivi du ou des traitements.
Le laboratoire a notamment développé avec succès les bains d’électroformage d’or de 9 à 22 carats avec ou sans cadmium. Cette technologie a pu être perfectionnée grâce à la machine d’électroformage OSE (One Step Electroforming), capable de produire d’excellents résultats. En effet, elle est entièrement automatique et bénéficie des dernières technologies.
L’expertise et le savoir-faire « Made in Switzerland » du Laboratoire Pino Aliprandini ont permis le développement de procédés d’avant-garde dans le domaine des métaux précieux, procédés aujourd’hui utilisés dans le monde entier chez les grands fabricants d’horlogerie et de bijouterie.
Sa structure familiale lui permet une grande réactivité et un accompagnement personnalisé du client lors de toutes les étapes de sa production.